Certains risques de santé et maladies peuvent survenir uniquement chez les seniors. Les frais hospitaliers, et les prix des traitements sont parfois exorbitants dans ces situations. Pour remédier à ce problème, certaines compagnies d’assurances mettent en avant des garanties spécifiques pour senior. Voici donc les garanties à privilégier dans un contrat d’assurance santé pour senior.
Les garanties d’hospitalisation
Ce sont les garanties indispensables pour un senior. Les garanties de base prendront en charge les frais hospitaliers, et les dépassements d’honoraires de certains médecins.
Comparez simplement les offres de complémentaire santé par ici pour trouver les meilleures offres. Il est aussi conseillé de combiner les garanties d’une mutuelle santé, et d’une assurance maladie. Cette astuce est très pratique pour dénicher un contrat adapté à la situation de votre senior. Voici donc le mode de fonctionnement de ces 2 couvertures. La mutuelle santé prendra en charge tous les frais de santé, y compris les frais hospitaliers. L’assurance maladie pourra aussi les rembourser, mais à un seuil de 80 %. Par ailleurs, cette assurance maladie pourra combler certains frais, comme le forfait journalier, que votre mutuelle ne pourra pas couvrir.
Les garanties hors hospitalisation
Les dépassements d’honoraires doivent être dans votre nouveau contrat d’assurance. Ils prendront en charge les frais de consultations spécialisées hors de l’hôpital. Vous pourrez ainsi consulter chez votre cardiologue, ophtalmologue, urologue ou autre sans crainte. Votre contrat prendra en charge les frais de consultation, et aussi certains frais de traitement. De plus, il existe aussi des garanties très intéressantes concernant la médecine alternative. Ces garanties sont facultatives, mais conseillées pour entretenir sa santé durant quelques années. À vos souhaits, votre contrat pourra prendre en charge vos cures thermales, vos soins de médecines douces, etc.
Les prises en charge des dispositifs médicaux, comme les prothèses dentaires, les lunettes, les appareils auditifs doivent aussi figurer dans votre contrat. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un entretien périodique, et d’un remplacement en cas de défaillance. De plus, vous pourrez profiter de dispositifs de meilleure qualité.
Comment peut-on dénicher un bon contrat au meilleur prix ?
-Privilégiez les garanties d’hospitalisation, et autres maladies graves, au lieu des consultations de routines. Vous n’allez pas être hospitalisé tous les mois, et vos cotisations seront donc en baisse.
-Misez dès le début sur une réforme 100 %, qui prendront en charge vos dispositifs médicaux. Si vous ajoutez cette clause après la signature, vous pourrez payer un surplus considérable.
-Ne négligez pas les comparateurs d’assurance.
-Optez pour une co-signature de contrat. Vous pourrez ainsi profiter du même contrat, avec votre conjoint, avec une réduction de 10 % en moyenne.